Continuité & Reprise d’Activité

Méthode MEHARI : analyse des risques

My-eBusiness prévoit des solutions internes et externes à votre entreprise, permettant de poursuivre votre activité, en cas de sinistre, cyberattaques ou tout autre incident par la mise en place de Plan de Continuité d’Activité et/ou de Plan de Relance d’Activité (PCA / PRA).

C’est la garantie pour votre entreprise de maintenir son activité et de conserver les données critiques sans risque d’indisponibilité - donc - sans perte de revenu.


Plan de Continuité   Plan de Relance   Backup & Archives  

mise en place de plan de Continuité d’activité et de Reprise d’Activité

Que se passe-il en cas de sinistre dans l’entreprise ?

Un des points essentiels de la politique de sécurité informatique

En informatique, un plan de continuité d’activité (PCA), a pour but de garantir la survie de l’entreprise en cas de sinistre important touchant le système informatique. Il s’agit de redémarrer l’activité le plus rapidement possible avec un minimum de perte de données.

Contrairement au PCA qui est là pour empêcher tout arrêt de l’activité de l’entreprise, le PRA (ou DRP) est là pour gérer ce risque.
Les points clés d’un système de PCA / PRA :

Analyse de risque

Le système informatique peut être menacé et être mis Hors Service. Il s’agit dans un premier temps de mesurer les risques.

Analyse d’impact

Quel est l’impact d’un risque qui se matérialise ? My-eBusiness vous aide à en determiner les conséquences et les impacts financiers, humains et légaux.

Analyse de procédures

Une amélioration du processus peut aider une entreprise à gagner du temps, réduire les couts ou créer des produits qui sont plus adaptés.

Choix de la stratégie

Il existe plusieurs méthodes préventives et curatives pour assurer la continuité de service d’un système d’information.

Développement du plan

Pour définir la gestion des crises, la stratégie de continuité, la stratégie de traitements des risques et les actions à mener pour maintenir l’activité.

Maintenance et évolutions

Un plan doit être revu et mis à jour régulièrement pour tenir compte de l’évolution de la technologie et des objectifs de l’entreprise.

Plan de Continuité d’Activité

« Il ne peut y avoir de prospérité sans sécurité. »

Next Prev

Analyse des besoins

À partir des discussions avec les responsables des métiers, il est possible de dégager des attentes, qui peuvent être sériées par critères, sous la forme D.I.C.T.E.S.

Définition des rôles

Toute personne en charge d’une action relevant d’un PCA doit connaître précisément son rôle et ce qu’elle doit faire concrètement en cas de sinistre afin d’inscrire son action dans la cohérence globale de l’organisation.

Installation, tests & évolutions

Nous mettons en place les dispositifs de mesure relatifs à des tests périodiques, à des exercices pour l’identification des axes de progrès et le suivi des améliorations à apporter au plan.

Plan de Relance d’Activité

« Jouer la sécurité est le choix le plus risqué que l’on puisse faire. »

Positionnement et principe de base de MÉHARI

Au-delà de la nature des mesures à mettre en œuvre, MÉHARI s’attache en outre à en définir le niveau de qualité et d’efficacité requis afin de sécuriser les actifs de l’entreprise.

Aides au traitement et au pilotage des risques pour les SI

My-eBusiness établit un plan qui comprend un ou plusieurs services de sécurité, avec pour les services inclus dans le projet, un objectif cible de qualité.

Méthode Harmonisée d’Analyse des Risques

Cette méthode respecte les lignes directrices tracées par la norme ISO 27005 et s’intègre dans une démarche complète qui permet d’établir le cadre d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information (ISO 27001).

plan relance activite plan continuité activité seine saint denis

Suivi de projet informatique

Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, un chargé de projet DevOps spécialiste en NTIC vous accompagne et synthétise vos demandes auprès de nos développeurs, graphistes, ingénieurs système, architectes réseau et autres partenaires dédiés au domaine de l'internet et de la communication.

Demander la mise en place d’un PCA
Prénom / nom
Numéro de téléphone
Résumé de votre demande

*Rappel sous 24h en période de jours ouvrés.
**En soumettant ce formulaire vous acceptez le traitement de vos informations par My-eBusiness.

Demander la mise en place d’un PRA
Prénom / nom
Numéro de téléphone
Résumé de ma demande

*Rappel sous 24h en période de jours ouvrés.
**En soumettant ce formulaire vous acceptez le traitement de vos informations par My-eBusiness.

Accompagnement NTIC
Prénom / nom
Numéro de téléphone
Question / Résumé de votre projet

*Rappel sous 24h en période de jours ouvrés.
**En soumettant ce formulaire vous acceptez le traitement de vos informations par My-eBusiness.