Une entreprise ne peut plus passer à côté de la dématérialisation... Retrouvez rapidement vos fichiers et archives, sécurisez vos sauvegardes papiers au format informatique !
La dématérialisation concerne les documents entrants / sortants et les documents existants (archives). Dématérialiser ses documents c’est s’assurer aussi bien d’un gain de temps considérable que d’une sécurité administrative et légale optimisée.
Dématérialisation & GED
Générerer ses PDF
Pour site e-Commerce
Avec Gestion Électronique des Documents (GED)
Il est plus juste de parler de dématérialisation des processus plutôt que de dématérialisation des documents. En effet, dématérialiser implique de réorganiser en profondeur le processus de traitement d’un flux de documents : tâches à réaliser, intervenants, outils mis en oeuvre, procédures… Une fois les documents numériques générés, se posent plusieurs questions :
Lorsque l’arborescence des dossiers est en place, la première opération consiste à traiter le document, puis à numériser les documents qui sont associés.
Lorsque vos formulaires et fichiers numérisés sont associés, ils sont intégrés à votre système de Gestion Électronique des Documents (GED).
Donnez un accès sécurisé aux membres qui auront besoin d’utiliser les fichiers confidentiels et autres informations sensibles receuillies.
« Dématérialiser toutes ses ambitions c'est détenir la clé. »
Digitaliser, c’est transformer vos données papiers en format digital, afin qu’elles puissent être exploités sur votre ordinateur ou autre matériel informatique. Plusieurs moyens existent : OCR et e-Formulaires
Votre système informatique se met en place, vos données deviennent structurées et permettent maintenant l’établissement d’une charte graphique réutilisable pour vos différentes actions à mener
Vos documents sont dématérialisés et peuvent alors être envoyés sur papier ou bien numériquement, par mail, sous formes de PDF, d’image ou de textes. Vos documents peuvent aussi être très facilement archivés.
« C’est en changeant tous un peu que l’on peut tout changer. »
Réduction des coûts
La mise en place d’une solution de Gestion Électronique des Documents permet une réduction des coûts logistiques inhérents au traitement traditionnel de l’information
Aujourd’hui 19,5% des pertes de productivité sont dues aux problématiques de documents : la GED vous permet de tirer à nouveau profit de ces pertes
Communication interne
Chacun de vos collaborateurs a ainsi accès aux bons documents, partout, et à tout moment : gain en temps de traitement de l'information, simplification des échanges internes et externes ...
La communication interne est facilitée, réduisant le flux d'information imprimée en plusieurs versions distinctes au sein des différents services de votre entreprise
Sécurisation des informations
Grâce à la GED : mettez un terme aux risques de perte ou de détérioration des documents. Tout reste en ligne et accessible par tous les collaborateurs de façon simultanée.
Une solution de Gestion Electronique des Documents vous permet d'offrir à vos collaborateurs un accès personnalisé aux informations avec gestion des droits de lecture, de modification ...
Le but de la dématérialisation des processus est de créer les documents de l’entreprise au format numérique de manière automatisée
Tout processus est inhérent à la stratégie adopté par l’entreprise. My-eBusiness créé pour vous les outils dédiés à l’ensemble de vos processus métiers
Pour aller plus loin, My-eBusiness coinçoit et réalise les outils destinés à automatiser la création de documents et images issues de vos données dématérialisées
Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, un chargé de projet DevOps spécialiste en NTIC vous accompagne et synthétise vos demandes auprès de nos développeurs, graphistes, ingénieurs système, architectes réseau et autres partenaires dédiés au domaine de l'internet et de la communication.