My-eBusiness.FrMy-eBusiness.Fr

Nos solutions exclusives & sur-mesure

Ajoutez nos solutions modulables, 100% dédiées, au projet de votre Entreprise
Pour investir sur le long terme, avec l'appui de notre équipe


Les avantages du « sur-mesure »

1 » un projet adapté aux stricts besoins de votre Entreprise

My-eBusiness.Fr crée votre solution en fonction des besoins spécifiés et fait évoluer votre solution en cas de besoin. La création de votre projet sur-mesure respecte un cahier des charges fonctionnel et technique en plus d'un GANTT qui vous permet de connaître l'état d'avancement de votre projet et sa date de livraison

2 » un projet unique à l'image de votre Entreprise

L'ensemble de nos développements respectent les standards et normes de la programmation avancée. Il est nécessaire d'avoir un code propre pour faciliter la mise en page de votre projet, afin de le rendre ludique et accessible au public visé, en gardant la charte graphique de votre Entreprise.

3 » expériencer la découverte du développement sur-mesure

Faire développer sur-mesure vous prendra du temps en début de projet, mais vous en fera gagner sur le long terme. En plus d'apprendre à connaître notre équipe, vous en saurez également plus sur votre propre projet.

En conclusion : Un développement sur mesure est moins coûteux sur le long terme et vous prendra moins de temps, moins d'énergie.

Nous restons à vos côtés, disponibles, pour toutes questions, d'ordre technico-fonctionnelle. Du fait de notre application dans tous secteurs d'activités nous pourrons vous donner des idées et aider à choisir les choix stratégiques appropriés

Au sujet des offres « Software as a Service »

Pourquoi louer des solutions de services en ligne SaaS ?

Une partie des entreprises utilisent les solutions SaaS car elles ne disposent pas de la main d'oeuvre nécessaire pour fabriquer leurs propres outils.
Faire appel à un prestataire dédié, pour développer sa propre solution - à laquelle on peut apporter de la valeur ajoutée (technique ou fonctionnelle) - est un atoût majeur, pour toute entreprise. Faire développer un outil sur-mesure pour son Entreprise, c'est garantir à ses utilisateurs que la prise en main sera rapide et efficace, que les données seront centralisées, sécurisées et archivables.


  • - Attention à la protection des données de votre entreprise : un grand nombre d'entreprises qui proposent des services SaaS se dédouanent de toutes obligations légales en localisant leurs serveurs dans des pays où la législation n'est pas applicable à la zone euro, quoi qu'en disent leurs cgu/cgv... Vérifiez en premier lieu de domaine d'application législatif de l'outil que vous souhaitez utiliser.

  • - Délais de prise en main / assistance / interruptions de services : En fonction du support apporté par l'entreprise éditrice du SaaS, plus ou moins de documentation est disponible. Vous devriez toujours vous faire assister d'un développeur avant de vous décider, vous gagnerez un temps phénoménal.

  • - Les surprises des offres SaaS : Plus vous utilisez d'offres SaaS, plus vous devriez mettre en place de plans de relances au cas où le service utilisé viendrait à s'interrompre. Peu d'entreprises le savent, beaucoup perdent un temps considérable pour relancer leurs activités / process métiers... L'investissement temps-argent pour faire développer son propre outil sur-mesure permet au final, de faire des économies non négligeables.

Exemples de modules G.S.I.
et autres développements « sur-mesure »

Customers Relationship Management (C.R.M.) - intranet / extranet

Aussi appelé Gestion de Relation Clients (G.R.C.), My-eBusiness.Fr à mit en place, dans plusieurs entreprises, des outils dédiés à la gestion collaborative des clients, partenaires, collaborateurs. Certaines entreprises ont décidé d'ouvrir leur outil sur internet, avec un accès sécurisé par mot de passe et identifiant dédié pour chacun de leurs clients. Les utilisateurs du service peuvent retrouver leurs documents directement en ligne, ce qui permet de soulager le secretariat de l'Entreprise.

eCommerce multi-lingue, multi-plateformes

Nous réalisons votre solution eCommerce avec son outil de facturation et V.A.D. dédiée. Votre eCommerce devient visible et utilisable sur les plateformes de vente en ligne désirées (Amazon, Google, PriceMinister/Rakuten...), en disposant d'un seul stock et d'un seul prix par produit ou service, ce qui vous permet de d'améliorer votre communication marketing, pour vendre plus, en moins de temps

Gestion Electronique des Documents (G.E.D.)

Vous gérez un nombre important de documents au format papier et/ou numérique ? Nous mettons à votre disposition un outil collaboratif, simple et efficace, pour vous permettre de dématérialiser de manière totallement structurée l'ensemble de vos documents. Il devient alors possible pour votre équipe de retrouver - avec rapidité - les documents dématérialisés, via un moteur de recherche complet.

Call center, pour recenser les appels emis et reçus (VoIP)

Pour nos clients qui travaillent avec des commerciaux, nous mettons en place un outil de gestionnaire d'appels, qui permet de savoir, à tout instant, où en est resté l'échange avec l'interlocuteur. Idéal pour un travail commercial en équipe, un bon suivi client et un suivi de progression pour le directeur commercial de l'Entreprise.

Tracking physique, Géolocalisation et Référencement (S.E.O.)

Pour les projets à forte concurrence, nous mettons en avant un référencement localisé en fonction de la ville ou région de l'internaute qui accède au service web. La prise en charge de la demande est alors fluidifiée

Publipostage de masse, par Mail et/ou SMS

Pour les campagnes publicitaires à haute envirgure, ou plus simplement pour de la fidélisation de clientèle, My-eBusiness.Fr met en place un outil de communication puissant, qui permet de communiquer à l'echelle désirée, en ciblant un public repondant aux critères selectionés.

Automatisation des tâches récurrentes (Batchs et CRONs)

Nous soulageons les Entreprises qui réalisent des tâches récurrentes et fastidieuses au bénéfice d'un rafraîchissement et d'une automatisation programmée de la gestion de son Système d'Information, sur tous systèmes : Unix (Debian, Solaris, Ubuntu, Mac / iOS, Android, ...) et Windows.

Audit avec gestionnaire de vues

Pour les entreprises qui ont besoin d'un chargé de qualité, My-eBusiness.Fr met en place un système de contrôle des accès virtuels et/ou physiques, avec contrôle et enregistrement des créations, modifications et suppressions de données informatisées. My-eBusiness.Fr facilite et accelère le travail de votre responsable qualité en lui donnant les outils nécessaires pour appuyer l'engagement de votre Entreprise

Gestion de Projets informatisés

Gestion de Projets informatisés

Restez informé à chaque étape de la conception de votre projet : cahier des charges, GANTT, calendrier, versions ...

Gestion électronique des documents

Créer ses devis en ligne

Équipez votre Entreprise d'un outil de G.E.D. performant pour économiser jusqu'à 10% de temps en plus sur chaque année !

Développement 100% personnalisé

Développement 100% personnalisé

Nous personnalisons vos logiciels informatiques libres sous contrats, aux formats SaaS ou dédié/privé.

Exemple de eCommerce sur-mesure